KIUI C'EST KOI ?
La société KIUI a été créée en 2005 par Julien Ackermann avec, au départ, la commercialisation du troisième album de Nicolas Bacchus "A Table" sorti en novembre 2005 sous le label KIUI PROD. Toutes proportions gardées, et compte tenu de la situation du marché du disque, l’album a connu un franc succès dès sa sortie, avec 3000 ventes en un an.
Fin 2006, le projet de développement du label KIUI PROD a pris une tout autre dimension avec l’arrivée d’un jeune artiste de la même "famille musicale" : Manu Galure. Un nouvel horizon se dessine donc peu à peu, et 2008 devrait donner naissance à plusieurs albums dont le prochain disque de Nicolas Bacchus.
Par ailleurs, la scène jouant un rôle important tant pour ces artistes que pour la vie de leurs albums, nous nous chargeons également d’organiser en grande partie leurs tournées.
Début 2007, parallèlement à ces nouvelles productions, l’artiste suisse SARCLORET a décidé de nous faire confiance pour la sortie officielle en France, la promotion et la commercialisation de son dernier album – "A tombeau ouvert - chansons posthumes vol. 1." La sortie est prévue pour l’automne 2007 sous le label KIUI PROD, avec une série de dates à Paris et une tournée, puisque nous nous chargeons aussi de la diffusion du spectacle.
Outre l’activité musicale, KIUI a souhaité se diversifier et mettre à profit l’ensemble de ses compétences en proposant des services aux entreprises et aux associations du secteur culturel. Nous développons donc un pôle dédié à la sous-traitance de la paie du personnel intermittent et permanent, et mettons en place un service de conseil en gestion et de formation dans les domaines administratif et financier des activités du spectacle, de la musique et de l’audiovisuel.