Chez Kara, le blues est le canevas d’une inspiration qui puise aux sources de l’âme africaine, et qui rend hommage à ses grands personnages.
Dans sa musique résonne le respect pour l’enseignement des anciens, comme la figure spirituelle de Cheikh Ahmadou Bamba fondateur du mouridisme au Sénégal, ou celle de Cheikh Anta Diop, érudit sénégalais qui a tant fait pour revaloriser l’héritage de l’Afrique et sa prodigieuse diversité culturelle face au monde.
A leur suite, Kara affirme son attachement aux valeurs fondamentales qui font avance l’humanité, il prend position contre toute forme de discrimination et met les jeunes en garde contre les pièges de l’émigration clandestine. Ce message est ici servi par une musique immédiatement reconnaissable.
Pour parvenir à ses fins, Kara s’est assuré la complicité de quelques grands professionnels de la scène actuelle.
C’est ainsi qu’on retrouve à ses côtés des musiciens prestigieux comme Grégoire Maret, Moncef Genoud, Matthieu Llodra, ou encore Bonny B., qui ont tous répondu favorablement à son invitation. Il en résulte un son d’une merveilleuse fluidité, tout en finesse et en créativité, qui est bien la marque de fabrique de Kara.

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